Nouveau rendez-vous régulier du Sax, Les méditations sonores sont une carte blanche au formidable musicien Nicolas Repac. Multi-instrumentiste, réalisateur d’albums, compagnon de route d’Arthur H, il nous propose un concept simple : se faire plaisir en musique !
Les méditations sonores seront rythmiques, visuelles, orales, verbales ou poétiques. Elles seront les seuls médicaments autorisés au cours de ces soirées. Quand on s’oublie et qu’on ne contrôle plus sa pensée, mais qu’on la laisse libre d’aller où elle veut et d’être ce qu’elle veut, alors la musique nous libère de la raison en fortifiant nos émotions.
Passeur aguerri de notes vitales, d’harmonies vibrantes et de rythmes bienfaiteurs, Patrick Goraguer, musicien complet, pianiste, batteur, claviériste et percussionniste sera le complice improvisateur de Nicolas Repac.
Entourés de quelques invités, souvent des amis, nos deux complices essaieront ensemble de nous faire du bien autour de trames musicales, chemins d’improvisation, chansons, poèmes, choses à voir et à entendre et de partager ce plaisir avec vous.
De la musique à respirer et non à consommer, sans ego trip ni performances, sans autre obligation de résultat que de nous faire un peu de bien et de nous faire passer un bon moment ensemble.
Pour cette première soirée Nicolas Repac a invité Otillie [B] à partager la scène avec eux.
Entre scansion et poésie, transe électro et chants du monde, Ottilie [B] nous invite sur les routes hybrides et singulières d’un univers sans frontières. Passeuse atypique de sons bruts et d’émotions à fleur de peau à fleur de mots, elle sculpte des paysages multi-pistes, du chant diphonique mongol au chant soufi, en passant par le folk finlandais.